C’est en Thaïlande, le pays du massage, que j’ai appris cette technique. Ce savoir-faire minutieux m’a été transmis par “Master Aire”, une masseuse de haut niveau, habitué aux exigences des plus grandes stars mondiales. Ici j’utilise le poids de mon corps pour étirer et libérer les muscles profonds. D'abord très plébiscité par les athlètes, il a conquis tous les publics. En voici les grands principes.
• Un massage précis, unique et ciblé : le Deep Tissue est l'un des massages les plus techniques. Il regroupe un large panel de manœuvres, du pouce au coude, qui seront utilisées en fonction du client. Chaque massage devient alors unique et orienté par ses envies et besoins mais aussi par mon ressenti et les tensions que je découvre. La communication est primordiale, elle permet d'ajuster correctement la pression exercée et de soulager, ensemble, efficacement les muscles.
• Une pression intense et lente : un peu comme une méditation, le Deep Tissue s’applique lentement, très lentement. C'est le principe le plus important et celui qui rend ce massage si agréable. Le corps tout entier se relâche complètement en même temps que le muscle ciblé, à mesure que le système nerveux s’ajuste à la stimulation que représente la manœuvre prodiguée.
• Les résultats : Relaxation des muscles, fascias et articulations en profondeur. Soulagement du mal de dos et des douleurs chroniques. Restauration de l’élasticité et de la souplesse des muscles. Amélioration de la récupération et des performances sportives ainsi que de la circulation sanguine et lymphatique. Réduction durable du stress et de l'anxiété.
Le Deep Tissue massage est donc une technique que je vais utiliser essentiellement lors des séances de massage sportif.